ga('create', 'UA-70140016-1', 'auto'); ga('send', 'pageview');

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Budapest

Je suis allée à Budapest sans attente particulière. L'avantage c'est qu'on ne peut qu'être surpris. Je tiens à préciser que j'y suis allée avant l'arrivée massive des migrants, ce qui peut expliquer le regard enchanteur que j'ai de cette capitale dans ce billet.

budapest, parlement, hongrie

La première chose qu'on va vous demander si vous allez à Budapest: "Vous logez à Buda ou à Pest?". Eh oui la célèbre capitale magyare est divisée en 2 par le Danube.

A Buda, on visite le Mont Gellert, le Palais Royal, la Basilique Saint-Etienne et le Bastion des Pêcheurs.

Ce dernier est vraiment sublime.

A Pest, on visite le Parlement, l'Opéra national, la place des Héros. Le Parlement est vraiment impressionnant. Il faut absolument le voir. A côté de la place des Héros, il y a un parc avec un lac, qui fait office de piscine l'été et se transforme en patinoire l'hiver. L'endroit est reposant. Je vous le conseille. On voit des statues hétéroclites telles que Anonymous ou celle de l'acteur qui joua Dracula au cinéma !

Entre les deux, il y a moult ponts très sympas à découvrir.

budapest, parlement, hongrie

budapest, parlement, hongrie

 

A faire absolument: une virée en péniche de nuit. C'est un peu comme Paris en bateau mouche mais les Hongrois n'ont pas à rougir de leurs monuments tellement ils sont bien mis en valeur. C'est un moment magique!

budapest, parlement, hongrie

 

 

La sublime trouvaille hongroise: des Haribo inconnus en France les Schroumpfs chamallows.

budapest, parlement, hongrie

En déjeunant en ville, je suis tombée par hasard sur une boutique de macarons au nom très français "Chez Dodo" mais tenue par une Hongroise Dóri Szala.

 

budapest, parlement, hongrie

budapest, parlement, hongrie

budapest, parlement, hongrie

"Chez Dodo" Budapest, Sas u. 7, 1051 Hongrie

Je dois avouer que je n'ai pas été emportée par les autres desserts Hongrois plutôt traditionnels (beignets). Mais mention spéciale au biscuit roulé qui était aérien.

budapest, parlement, hongrie

budapest, parlement, hongrie

Je suis allée au marché couvert près du centre commercial "La baleine". On y trouve de bons fruits et légumes, de la charcuterie à prix compétitifs.
Que ramener de Budapest? Des décorations d'oeuf de Pâques, des boules de Noël superbes, de l'eau de vie à l'abricot "BARRACK".

budapest,parlement,hongrie

Si vous allez le temps, passez par Visegrad pour le sublime panorama sur le Danube et allez à Esztergom, pour sa Basilique.

 

Bon à savoir: même si la Hongrie n'appartient pas à la zone euro, il est possible de payer en euros et on vous rendra en monnaie locale Forint.

Les commentaires sont fermés.