ga('create', 'UA-70140016-1', 'auto'); ga('send', 'pageview');

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bavaroise aux fraises & fraises

Après une cueillette fructueuse chez un producteur local, j'ai décidé de faire une bavaroise aux fraises.

fraise, bavarois, bavaroise, crème anglaise

Pour gagner un peu de temps, j'ai fait la crème anglaise au Thermomix: un jeu d'enfant.

Ensuite, j'ai repris mon batteur électrique pour la suite.

Par contre, ça fait une bonne quantité: j'ai rempli un grand tupperware (J'étais contente d'avoir ce bon vieux tupperware) et un petit tupperware en forme de marguerite (J'étais contente d'avoir investi dans ce petit tupperware récemment)!

 

Fraises

Ingrédients:

- 500 g de fraises


Préparation:

Mixer les fraises lavées et équeutées vitesse 6 pendant 10-15 secondes.

 

Crème anglaise au Thermomix (Livre Envie de desserts)

Ingrédients:

- 500 g de lait

- 5 gros jaunes d'oeufs

- 70 g de sucre en poudre

- 10 g de sucre vanillé

+ 6 feuilles de gélatine

Préparation:

Tremper la gélatine dans un peu d'eau.

Mettre tous les ingrédients dans le bol et régler 7 minutes à 80° vitesse 4.

Ajouter les feuilles de gélatine égouttées puis mixer 10 secondes à vitesse 6.

 

fraise, bavarois, bavaroise, crème anglaise

Crème chantilly

Ingrédients:

- 275 g de crème fraîche très froide

- 30 g de sucre (50 à 60 g si vos fraises manquent de maturité)

- 10 g de sucre vanillé

 

Préparation:

A l'aide d'un batteur, monter la crème et le sucre en chantilly.

 

Montage

Incorporer délicatement la chantilly à la crème anglaise.

Ajouter ensuite les fraises mixées. Mélanger délicatement. Une fois le mélange homogène, verser dans le moule.

Mettre au réfrigérateur pendant 12h.

Démouler.

 

Dressage

Servir avec une salade de fraises (Mélanger 250 g de fraises lavées, équeutées et découpées en morceaux avec un peu de sucre glace).

 

fraise,bavarois,bavaroise,crème anglaise

 

Voilà un dessert léger et frais, idéal pour la fête des mamans.

Commentaires

  • Ma mère faisait régulièrement ce dessert quand j'étais petite, je n'étais pas fan (bah oui, une façon masquée de nous faire manger des fruits, quand le chocolat c'est bien meilleur!), mais maintenant, je ne rêve que de ça! Miam, tu me donnes envie de me lancer!

  • @Emilie: eh oui cette recette un brin kitsch a un goût de madeleine de Proust ;) Tu verras ce n'est pas dur à réaliser!

Les commentaires sont fermés.