ga('create', 'UA-70140016-1', 'auto'); ga('send', 'pageview');

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pâté aux reines claude (prunes)

Avec les délicieuses prunes de Marie-Reine et de Bruno, j'ai décidé de faire un pâté aux prunes. J'ai halluciné en voyant le prix d'un petit pâté aux prunes pour 4 personnes à 8 euros chez un pâtissier. Comme mes prunes étaient gratuites, je me suis dit que je pouvais me lancer.

pâté aux prunes, pâte feuilletée, prunes, reine claude, sucre


Bon j'ai joué la facilité. Mon pâté n'est pas très beau (comprenez que le jus finit toujours par me faire des misères) mais il est bon donc c'est l'essentiel :) En fait, si on est patients et qu'on attend le lendemain, c'est encore meilleur!

 

Ustensile: grand moule à cake

pâté aux prunes, pâte feuilletée, prunes, reine claude, sucre

Ingrédients:

- 2 pâtes feuilletées

- 40 reines claude environ

- 50 g de farine

- 50 g de sucre + 30 g

+

- beurre (facultatif)

 - 1 jaune d'oeuf (facultatif)

Préparation:

Placer les deux pâtes dans le moule à cake en partant pour chacune du milieu vers un bord. Les piquer avec une fourchette.  Recouvrir le fond de farine et de sucre. Disposer les prunes. Saupoudrer de sucre et de petits morceaux de beurre. Recouvrir l'ensemble du reste des deux pâtes en collant bien l'ensemble.

(Badigeonner au pinceau de jaune d'oeuf). Hachurer la pâte pour faire joli. Faire un trou au milieu pour faire de l'air et éviter ainsi que le pâté "explose".

Passer au four pendant 40 minutes à 185°.

A déguster le lendemain.

 

Les commentaires sont fermés.