ga('create', 'UA-70140016-1', 'auto'); ga('send', 'pageview');

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les chocolats Valrhona

Je vous parle souvent des chocolats Valrhona. S'ils sont bons, il faut reconnaître qu'ils sont onéreux.

Après, c'est comme tout, chacun a ses priorités. Pour faire mes entremets avec du chocolat, j'avoue que j'aime bien utiliser celui de chez Valrhona (Caramelia, Ivoire, Jivara notamment) malgré son prix. Parce que leurs fèves fondent bien et sont faciles à travailler. J'ai fait un rapide calcul pour savoir à combien me revenaient mes desserts. Croyez-moi, ça reste très bon marché! Mais c'est encore mieux si vous pouvez tomber sur une vente privée de ladite marque !

valrhona, dulcey, tain l'hermitage, caramelia

Récemment, j'ai de nouveau réussi à participer à l'une d'entre elles sur Internet. Les prix sont très attractifs (le kilo est environ 14-15 euros moins cher par rapport au prix de vente à la Grande Epicerie du bon Marché et 7 euros moins cher que chez Valrhona, vous avez deux tablettes pour le prix d'une). Cette vente a lieu deux fois par an en général. Elle est très intéressante donc! Par contre, tous les produits de la marque ne sont pas disponibles dans cette vente. Comme j'ai une amie qui allait à l'usine Valrhona à Tain L'Hermitage, je lui ai donc demandé de me rapporter le chocolat Dulcey. A la différence de la vente privée, les chocolats sont empaquetés dans un joli sac rouge avec un magnifique ruban!

Mon amie m'a dit qu'elle avait été très étonnée par toutes les dégustations possibles et les "cadeaux" mis dans le paquet. Ce jour-là, des chocolats qui accompagnent le café ou le thé et une sauce chocolat. Ils savent donc bien récompenser les gourmands gourmets.

 

valrhona, dulcey, tain l'hermitage, caramelia


J'ai hâte de recevoir mon prochain "gros" carton de la vente privée (généralement c'est 5 semaines d'attente)...

Pour en savoir plus, c'est ici: http://www.valrhona.com/

Les commentaires sont fermés.