ga('create', 'UA-70140016-1', 'auto'); ga('send', 'pageview');

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les nems au porc d'Yvette

Yvette a découvert la cuisine asiatique par amour... Elle est devenue une experte. Elle m'a déjà fait un cours chez elle. Mais comme elle avait préparé plein de trucs à l'avance, quand j'ai voulu en refaire, je ne me sentais pas trop d'attaque. Alors je lui ai demandé d'investir notre cuisine. Et là, je crois que c'est bon!

 

nems,porc,carottes

Ingrédients pour 60 nems environ :

- 5 côtes de porc

- 5 carottes rapées

- 100 g de vermicelles de soja

- 100 g de champignons noirs desséchés

- 1 jaune d'oeuf

- 5 oignons

- sel, poivre

- petites crevettes pour les non allergiques comme moi

- 60 feuilles de riz

+

- sauce

- feuille de menthe

 

nems,porc,carottes

Préparation:

- La veille, râper les carottes et les mettre à égoutter.

- Le jour J, mixer la viande désossée, les oignons.

- Faire gonfler les vermicelles 2 minutes et les champignons noirs 15 minutes. Egoutter puis mixer.

- Mélanger carottes, viande, oignons, vermicelles, champignons noirs, jaune d'oeuf. Saler, poivrer.

- Tremper la feuille de riz dans l'eau bouillante. Remplir de farce et rouler. Répéter l'opération. Ne pas hésiter à rechauffer l'eau de temps en temps.

- Frire les nems à 190° pendant 5 à 7 minutes en fonction de votre friteuse. Vous pouvez en mettre entre 5 et 7 selon la taille de votre machine.

nems,porc,carottes



Astuce: servir avec de la menthe et/ou feuille de salade et de la sauce asiatique!

Astuce 2 : vous pouvez les congeler! Dans ce cas, les réchauffer dans un plat au four.

Commentaires

  • Bonjour,
    c'est bien que vous avez tous les ingredients necessaires pour les nems chez vous.
    je suis vietnamienne, et j'adore les nems aussi. Merci de nous faire partager vos recettes.

Les commentaires sont fermés.