ga('create', 'UA-70140016-1', 'auto'); ga('send', 'pageview');

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Macarons choco/praliné/gavotte et thé vert Matcha/praliné

J'ai refait des macarons avec succès.

macarons, chef nini, macarons choco/praliné/gavotte, macarons thé vert Matcha

J'ai réussi car j'ai respecté quelques consignes. D'abord, j'ai investi dans une seconde plaque facile à manipuler (8 euros chez Super U). Ensuite, j'ai trouvé une recette de macarons avec des petites quantités. Cela a plusieurs avantages: si on rate, on en rate moins. Si on a une envie subite de macarons, cette envie est gérable et pas forcément chronophage. Surtout, avec cette recette, on peut facilement la décliner et donc tester des parfums différents. Enfin, j'ai respecté la météo: c'était un jour de soleil.

Bon alors, d'abord rendons à César ce qui est à César. Mes macarons sont inspirés directement d'un blog, celui de chef Nini. Pour en savoir plus, c'est ici.

macarons, chef nini, macarons choco/praliné/gavotte, macarons thé vert Matcha

 

Si pour la décoration des coques, je me fie beaucoup à mon intuition, pour les ganaches, en revanche, je respecte les recettes des cours de cuisine ou des blogs...

 

La ganache qui fonctionne à tous les coups est:

macarons, chef nini, macarons choco/praliné/gavotte, macarons thé vert Matcha

 

Ganache chocolat/praliné/gavotte pour 50 macarons

Ingrédients:

- 1 tablette Pralinoise 1848

- 100 ml de crème liquide

- 30 g de pralin

 

Préparation:

Verser la crème liquide épaisse sur les dés de chocolat. Bien mélanger. Ajouter le pralin. Réserver.

 

Et, en outsider:

macarons, chef nini, macarons choco/praliné/gavotte, macarons thé vert Matcha

 

macarons, chef nini, macarons choco/praliné/gavotte, macarons thé vert Matcha

Ganache thé vert Matcha/chocolat Ivoire Valrhona

Ingrédients:

-200 g de chocolat Ivoire Valrhona

- 100 ml de crème liquide

- 30 g de miel

- 2 cac de thé vert Matcha

 

 

 Bon, je trouve que même si c'est bon, cette ganache peut-être améliorée afin d'être moins sucrée...

 

Vous savez ce qu'il vous reste à faire... si vous ne faites pas partie des heureux goûteurs!!!

 

@ Stéphanie: annulation de réunion de travail, annulation de macarons !!! (De grâce, ne me maudis pas!)

Commentaires

  • Wahou, beau travail! Tes macarons sont superbes et les alliances de goûts doivent être parfaites en bouche :)

  • Merci. C'est pas mal en effet en bouche mais je vais développer les alliances ;)

  • Wahou !
    Effectivement nettement plus concluant ^^
    Je suis donc désormais la seule a ne pas avoir retenté l'expérience même si j'avais eu un résultat relativement acceptable !
    Mais a force d'en voir des beaux partout je vais peut être changer d'avis.. !

  • Hummmmmm, je me retiens, à grand mal, parce que c'est ma faute ma très grande faute....
    J'ai proposé à A. Chaussy de te faire intervenir à ma place dans les master class. Il est ok si tu es ok.... j'aurai droit à des macarons, à Besançon ?

  • @ Hello Cooking: j'ai fait un gros ratage de macarons, il y a 2 ou 3 ans... J'étais tellement fâchée que je ne souhaitais plus en faire... jusqu'à ce que le destin me conduise à changer d'avis il y a peu de temps !

  • @ Stéphanie: dès que je pourrais, je te ferai des macarons maison :)

Les commentaires sont fermés.