ga('create', 'UA-70140016-1', 'auto'); ga('send', 'pageview');

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'Atelier des Gourmets (Rennes)

On y est allés car les échos étaient positifs. On n'a pas été déçus.

L'endroit est rustique mais l'accueil chaleureux.

La carte comprend 4 possibilités pour l'entrée, le plat et le dessert.

Vous dire que j'ai tout retenu serait un mensonge. Je me suis fiée à mon instinct.

En apéro, j'ai pris la spécialité de la maison: il y avait du pétillant, de la liqueur et de la crème de caramel au beurre salé. Pas mal!


En entrée, j'ai pris une escalope de foie de veau cuite mais froide. Elle est une spécialité de la maison. Outre la compotée de figue qui accompagne ce plat, il y a aussi une compotée de fruits qui recouvrel es deux tranches de foie dont j'ignore la composition. Ce que je sais, c'est qu'elle est légèrement acide, mais juste ce qu'il faut, ce qui constitue son principal attrait. Moralité: j'ai validé cette proposition.


En plat de résistance, j'ai choisi l'agneau de 7 heures en cocotte servi avec des légumes. La viande bien cuite se marie à merveille avec les légumes très croquants. C'est assez original. La rutabaga apporte une pointe de folie à ce plat classique.

En dessert, j'ai choisi un millefeuille avec mousse de marron et éclats de pistache. J'ai, pendant un court moment, regretté mon choix en me disant que je n'arriverai pas à manger un tel dessert après l'agneau de 7 h, sauf que quand mon dessert est arrivé, j'ai été rassurée. J'ai pu apprécier  le dressage empreint de finesse, la mousse légère sans toutefois ôter toute dose de gourmandise. J'ai adoré.

 

Le vin était excellent aussi mais j'ai oublié le nom...

Moralité: les plats sont esthétiques, a priori sans prétention mais tout de même recherchés.

Le gérant a envie qu'on mange bien et y parvient.

J'ai envie de vous dire: laissez vos préjugés au placard et laissez vous guider par le maître des lieux.

 

L'Atelier des Gourmets

12 rue Nantaise

35000 RENNES

02 99 67 53 84

02 99 67 53 84
02 99 67 53 84

Les commentaires sont fermés.