ga('create', 'UA-70140016-1', 'auto'); ga('send', 'pageview');

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Financier citron vert et groseille

Des fois, je me lance des petits défis. J'achète un ingrédient et je dois le cuisiner... Là j'ai acheté du citron vert. J'ai décidé de le mêler aux blancs d'oeufs qui attendaient leur tour afin d'en faire un financier... Pour corser l'affaire et surtout pour l'harmonie des couleurs, j'ai ajouté des groseilles (que j'avais congelées). Eh bien le résultat est bluffant.

finaicier, groseille, citron vert, poudre de noisettes

Ingrédients:

- 25 g de farine
- 80 de sucre glace
- 40 g de poudre de noisettes
- 2 blancs d'oeufs (60 g)
- 70 g de beurre fondu

+

- jus d'un demi-citron vert

- quelques groseilles

- quelques sucres à grains pour choux

Préparation:

Dans un cul de poule, mélanger la farine, le sucre glace et la poudre d'amandes préalablement passés au tamis. Ajouter les blancs d'oeufs montés en neige, puis le beurre fondu en mélangeant bien à chaque fois. Ajouter le jus de la moitié d'un citron vert.
Verser la préparation dans un cercle de 20 cm préalablement beurré et posé sur une plaque recouverte d'une feuille de papier cuisson. Parsemer de groseilles et sucre à grains pour les choux.
Faire cuire 16 minutes dans un four chaud à 190° C.
Retirer du four et laisser refroidir.

Décorer de rondelles de citron vert.

 

Les commentaires sont fermés.