ga('create', 'UA-70140016-1', 'auto'); ga('send', 'pageview');

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Procope (Paris)

Il y a quelques mois de cela, j'ai eu l'opportunité d'aller dîner au Procope. Le Procope, une amie de très bonne famille m'en parlait souvent... La manière dont elle l'évoquait me faisait rêver. Alors forcément quand l'occasion s'est présentée, j'étais ravie... de pouvoir y aller.

Indéniablement, on va dans cet endroit pour l'histoire avec un grand H, celle de Saint-Germain-des-Prés. Cet antre a ouvert en 1686... ce qui en fait un des plus anciens restaurants de la capitale.


J'ai d'ailleurs aimé le décor au charme suranné (les lustres, les dorures...), l'accueil et le service très haute bourgeoisie.

J'ai souri en voyant tous ces touristes bien habillés...

Mais quid de l'assiette?


Il m'est difficile d'avoir une opinion définitive sur ce sujet, puisque le repas offert pour un très grand groupe d'invités était préablement choisi par notre hôte. De plus, sur un malentendu, les serveurs ont compris que j'étais végétarienne. Or je suis simplement allergique aux poissons. Je n'ai donc été conviée que pour manger des légumes et féculents. La salade servie en entrée fut légère tout comme les petits pois, pommes de terre en plat de résistance certes bien assaisonnés, bien que fortement salés. Alors forcément, j'avais un peu de place pour le dessert qui n'avait qu'une ambition limitée: une sorte de choux glacés... Un peu de chocolat aurait appporter la folie que j'attendais dans ce genre d'endroit.

Finalement de cette soirée, je retiens le cadre, à savoir un léger brouhaha créé par l'ensemble des convives auquel se mêlait le tintement des verres et des couverts le tout dans une ambiance légèrement feutrée!

Moralité: Il faut y aller pour le cadre, et surtout gravir ce superbe escalier ... digne d'une autre époque, celle où il fallait être pour être vu.

Mention spéciale au décor désuettement raffiné des toilettes!

 

Le Procope
13 rue de l’Ancienne Comédie
75006 Paris
01 40 46 79 00

Commentaires

  • J'ai mange au Procope il y a 6 ans pour un mariage, donc pareil, invites en nombre et menus deja choisis, pareil on m'en avait parle avec bcp de bien, et honnetement c'ets une des fois ou j'ai le plus mal mangé de ma vie ! J'ai été effarée en sortant de la tellement je n'ai pas trouvé cela bon ! je ne suis pourtant pas du tout difficile et j'aime termine mon repas, et la je n'ai pas pu tellement c'etait mauvais...

Les commentaires sont fermés.