ga('create', 'UA-70140016-1', 'auto'); ga('send', 'pageview');

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pâte à pizza (Thermomix)

Ayant reçu une plaque à pizza, the PIZZA STONE Emile Henry grâce à ma participation au concours Elle à table, je me suis lancée dans la confection de pizza maison.

pâte à pizza,thermomix

Voici la recette de la pâte à pizza "A table avec Thermomix". Facile à faire!

 

Ingrédients:

- 10 g de levure de boulanger (moi j'ai mis de la pâte à levain bio de chez Biocoop)

- 100 g d'eau

- 100 g de lait

- 350 g de farine

- 1 cas d'huile d'olive

- 1/2 cac de sel

 

pâte à pizza,thermomix

Préparation:

Mettre la levure émiettée, l'eau et 10 g de lait dans le bol et régler 1 minute 30 à 37° vitesse 2.

A l'arrêt de la minuterie, ajouter la farine, l'huile et le sel et mixer 2 minutes sur fonction Epi en ajoutant 90 g de lait au bout d'une minute.

Mixer 10 secondes fonction sens inverse vitesse 2 afin de décoller la pâte du bol.

Sortir la pâte du bol, la rouler en boule et la mettre dans un saladier. La laisser reposer 1 heure.

 

Commentaires

  • merci beaucoup
    merci pour tous ces partages
    je vais bientôt avoir un thermomix et j ai eu ton site en cherchant des recettes
    bonne semaine

  • Merci pour la recette. Cela va bien m'aider pour faire des repas rapides.

Les commentaires sont fermés.