ga('create', 'UA-70140016-1', 'auto'); ga('send', 'pageview');

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le restaurant Le goût des hôtes (Rennes)

Cette adresse n'existe plus. Une nouvelle enseigne a pris le relais!

 

Hier, on est allé dîner à 4 au restaurant au "goût des hôtes". Avec un tel nom, on s'attend à un accueil plutôt chaleureux. Mauvaise pioche. Déjà tu n'as pas le droit de réserver à l'avance, et si tu arrives sur place et qu'il n'y a toujours pas de table, tu ne peux toujours pas réserver. Tu tentes un peu d'humour pour démontrer l'absurdité du raisonnement, mais le patron n'a visiblement pas d'humour. Des clients s'en allant finalement, on a eu une table. Là s'en suit une longue attente... et du coup, tu as le temps d'observer. Aimabilité doit être un mot inconnu au bataillon chez ce patron... le pompon revenant au délit de poussette. Eh oui si tu as le malheur d'avoir un enfant en bas âge, tu as le droit de manger mais sans le bébé, dur! Passons.

La carte était plutôt à l'image du nom du restau : ambitieuse. On a pris le menu à 19,90 euros avec entrée, plat, dessert. Bon visiblement il y a un cuisinier dans le restaurant : la tatin de tomates, les lasagnes au canard, le hâchis parmentier de saumon, le pavé de cochon l'ont démontré (mais un seul vu la cadence des plats). En revanche, il ne doit pas avoir de pâtissier. La crème anglaise est industrielle, le café Baty n'est à aucun moment gourmand (j'en connais un qui était déçu à la vue de son dessert), mais surtout la "nage de fruits au thé vert Matcha" était une simple salade de fruits (vraies pommes et poires cependant) sans thé vert. Quand la serveuse m'a demandé si tout s'était bien passé, j'ai fait remarquer avec ironie que ça manquait un peu de thé vert, elle m'a répondu "ben c'est à dire qu'il n'y en avait plus". J'avais envie de lui répondre "Ben c'est à dire que vous ne nous avez pas prévenus". Parce qu'honnêtement même la pire des cuisinières, elle était capable de la faire cette nage de fruits et que pour l'harmonie des couleurs et donc pour faire joli, elle aurait peut-être même ajouter des fraises ou des framboises !

Moralité: je dirai qu'avec un accueil déplorable, une cuisine traditionnelle et des desserts dignes d'une cantine scolaire, le "gout des hôtes" ne tient pas du tout ses promesses.

Le goût des hôtes, 8 place Railly du Baty 35000 RENNES

je ne sais pas pourquoi ils ont le téléphone puisqu'ils ne prennent pas les réservations!!!

 

Commentaires

  • Hé bé , heureusement que je suis loin, ça ne donne pas vraiment envie tout ça, encore une cuisine d'assemblage apparemment !

  • ben c'est a dire que j'irai pas diner dans ce restau.
    mp

  • Je me souviens d'y avoir mangé correctement un dimanche soir où nous n'avions pas trop le choix. Mais sans dessert... Moyen le coup du thé matcha...

  • Vraiment pas bon !
    Entrée à l'artichaut avec de la crême chantilly au bleu : impossible de la manger !
    Un poisson pas cuit, l'autre trop cuit. Riz fadasse. Légumes rabougris. Des sauces dignes d'une aire d'autoroute. Impression que tout est surgelé. Le vin bof bof. Le fromage était bon, mais on découvre un morceau d'andouillette caché sous la salade. Le crumble pêche abricot, pas mal excepté la tonne de sucre. Conclusion, le goût des hotes, ce sera pour d'autres. Mention spéciale pour la musique type discothèque de bas étage. C'est pas super cher, mais ils doivent quand même se faire une bonne marge dessus.

Les commentaires sont fermés.