ga('create', 'UA-70140016-1', 'auto'); ga('send', 'pageview');

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

boules feuilletées boudin noir pommes

recette inventée avec les ingrédients qui se trouvaient là au bon moment... et dans un contexte particulier le cocktail dinatoire.

pour 12 boules :

- 1 pâte feuilletée

- 3 pommes

- 150 g de boudin noir

- 2 cuillers à soupe de cassonnade

- fleur de sel

- 1 jaune d'oeuf

Découper votre boudin en morceaux. Eplucher et épépiner les pommes. Les couper en gros quartiers et les faire revenir dans le beurre à feu doux sans les roussir. Ne pas hésiter à les couper en morceaux ensuite. Ajouter la cassonnade. Après avoir déroulé la pâte, faire des ronds d'environ 9 cm de diamètre. Y disposer au milieu des morceaux de boudin et de pommes. Saler. Refermer les bords de la pâte vers le haut de sorte à former une boule. Répéter l'opération. Ensuite, à l'aide d'un côté, hâchurer les petites boules et badigeonner de jaune d'oeuf. Passer au four 25-30 minutes t° 185. Les boules s'ouvrent un peu pendant la cuisson. Si vous trouvez qu'elles ne sont pas assez garnies, ajouter le reste pommes et parsemez de fleur de sel. A déguster tiède.

ps: je ne pensais pas que autant de gens aimaient le boudin... 

ps2: je n'ai hélas pas toujours à portée de main mon appareil photo numérique, faites-moi juste confiance...

ps 3: j'ai trouvé par hasard une recette qui ressemblait à mon invention et qui vient de la Mayenne, mon département d'origine :) Drôle de coïncidence! Ouvrez donc ce fichier... ess mayenne0001[1].pdfla photo ressemble à ce que j'ai fait!

 

 

 

Commentaires

  • Et oui, d'un rien peut naître une agréable recette. Aurélie a su trouver l'harmonie des goûts pour ce feuilleté de boudin noir aux pommes.

    "A déguster tiède", si possible peu après la cuisson.

    A la prochaine dégustation.

  • ps: ferais-tu à ma phrase désormais culte: "tu les remets au four mais tu ne le mets pas en route"? ;)

  • A l'écoute de cette phrase, j'étais perplexe, dubitatif mais en appercevant le feuilleté, je compris la cuisinière . C'est pourquoi, je précise qu'il vaut mieux éviter de réchauffer ce plat. La pâte feuilletée n'aime pas.

Les commentaires sont fermés.