ga('create', 'UA-70140016-1', 'auto'); ga('send', 'pageview');

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les crêpes au jambon!

 Ingrédients pour 4 personnes :

- 4 tranches de jambon

- 8 crêpes

Attention, il faudra faire les crêpes sans la fleur d'oranger bien sûr! Personnellement, quand je décide de faire des crêpes, j'en fait un kilo, une partie pour le goûter et une partie pour les crêpes au jambon.crêpes jambon 5.jpg

- 120 g de gruyère

- beurre

- béchamel

 Sauce béchamel :

Coût : €

Difficulté : ä

Préparation : 20 minutes

Cuisson : 20 minutes 

-         30 g de beurre

-         40 g de farine

-         ½ litre de laitcrêpes jambon.jpg

Faire fondre le beurre dans une casserole, ajouter la farine, délayer. Verser le lait progressivement en remuant pour éviter les grumeaux. Laisser épaissir. Saler et poivrer.

 

Prendre une crêpe et poser au milieu de celle-ci la moitié d'une tranche de jambon. Ensuite recouvrir de béchamel et de gruyère. Rouler la crêpe et la déposer dans un plat à gratin crêpes jambon 4.jpgen repliant les extrémités. Renouveler l'opération. Une fois terminée, recouvrir l'ensemble des crêpes de sauce béchamel, de gruyère et de morceaux de beurre. Enfourner pendant 20 minutes à 185 °C.

 

Servir avec une salade.

Bon appétit :)

 

 

Commentaires

  • Alors en tant que puriste, j'ai quand même su mal avec ce mélange de crêpe et de salé...pour moi le salé va avec la galette de blé noir et le sucré avec la crêpe de froment....ah mais c'est ça la Mayenne...

  • Xavier, Xavier, Xavier, pas de bassesses!!!
    en fait tu fais ça pour que je t'invite à en manger ;)
    ps: J'adore les galettes au chocolat et beurre, c'est mal si j'en commande dans les Côtes d'Armor?

  • Je rejoins Xavier sur ce point ! La galette pour le salé et la crêpe pour le sucré ! Chaque chose a sa place et chaque place a sa chose, comme dirait Mary Poppins...
    Néanmoins, je ne demande qu'à être convaincu à l'occasion d'une dégustation :-)
    Bye...

  • ah je ne vous pensais pas aussi puristes!!! Tout le monde est raide dingue de ce plat... une fois goûté!!! J'y peux rien, j'aime le mélange sucré salé, genre galette brie-confiture de figues de la "Saint Georges" désormais située rue du Chapitre!
    Je sais ce qu'il me reste à faire!!!

  • Quand je pense que ma femme a trahi la cause et se régale de galettes de blé noir au chocolat!!!! Je dis halte là (et je suis à deux doigts de créer un groupe sur Facebook lol!!!)....mais il est vrai qu'il fût un temps, lointain, très lointain où je mangeais ces crêpes surgelées au jambon ou aux champignons, oula...j'entends déjà Aurélie Coffe me dire mais non pas ça c'est de la m..................
    Pour le sucré-salé, j'aime les raisins dans le couscous ça compte?

  • Sache que Aurélie Coffe ne dit jamais M----- (non, je dis pire ;)). J'aime beaucoup les goûts culinaires de Nadia ;) J'ai au moins un soutien... dans cette histoire
    ps: pas mal ton idée de groupe Facebook...

  • Salut, c'est Béné, la femme de Sylvain,
    eh moi aussi j'aime les galettes au chocolat!
    en fait avec du beurre fondu et du banania, je vous jure c'est à se damner!
    Bon appétit!

  • ah les femmes rallient ma cause... Merci Béné!!! Par contre, t'es chanceuse, ton homme cuisine pas mal, non?

Les commentaires sont fermés.