ga('create', 'UA-70140016-1', 'auto'); ga('send', 'pageview');

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Soufflé au chocolat d'Antoinette (recette Christophe Adam)

Avoir un blog de cuisine permet de garder des liens avec ses anciens collègues. La preuve avec ces photos de plats réalisés par Antoinette. Une personne avec qui j'ai travaillé il y a quelques temps. Je l'ai un peu défiée et voilà qu'elle relève ledit défi... avec la recette de soufflés au chocolat  70% de cacao de Christophe Adam servis avec une salade de fruits rouges.

Antoinette, comme bon nombre de femmes actives, qui sont aussi à la fois maman et aiment cuisiner..., se demandait s'il était possible dans un souci d'organisation de réaliser un soufflé à l'avance. La réponse est positive. Bien sûr, si l'appareil peut être fait avant le repas, la cuisson en revanche se fera au dernier moment...

 

soufflé, chocolat, christophe adam

 

Ingrédients:

- 220 g de chocolat à 70% de cacao

- 50 g de beurre

- 210 g de blancs d'oeuf (7)

- 75 g de sucre semoule

- 50 g de jaunes d'oeufs

 

Préparation:

Faire fondre le chocolat avec le beurre.

Monter les blancs en neige.

Quand ils commencent à mousser, ajouter le sucre en pluie.

Quand les blancs sont fermes, ajouter les jaunes d'oeufs.

Incorporer délicatement le mélange chocolat/beurre à l'aide d'une maryse.

 

Antoinette a choisi de verser le mélange dans des moules en papier (vous en trouvez dans le rayon pâtisserie des grandes surfaces ou chez Eurodif). Verser au 2/3.

Faire cuire 20 minutes à 170° C (th. 5-6).

 

 

Et comme Antoinette est généreuse, elle a même pris son plat de résistance en photo: roulés de poisson au Cantadou sur légumes à la provençale. L'harmonie des couleurs donne envie à l'allergique au poisson que je suis ;)

poisson, roulé, cantadou, légumes à la  provençale

Merci Antoinette!

 

 

Commentaires

  • Je viens de découvrir ton blog que j'apprécie beaucoup. Est-ce que je peux me permettre de t'ajouter à mes favoris? merci et n'hésite pas à venir consulter mon blog également.

  • Merci Betty.
    Pas de problème.
    Ton blog a l'air pas mal du tout ;)

Les commentaires sont fermés.