ga('create', 'UA-70140016-1', 'auto'); ga('send', 'pageview');

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chaussons aux pommes (pête feuilletée maison)

En ce moment, je fais de la pâte feuilletée maison en suivant la recette de mon cours chez Lenôtre effectué l'an passé. Je m'améliore sacrément. Mais j'apprends l'humilité.

pâte feuilletée, chaussons aux pommes

La première fois que j'ai réalisé des chaussons aux pommes, ils étaient délicieux mais j'avais trop étalé ma pâte si bien qu'elle était très fine. Alors quand j'ai décidé de recommencer, une délicieuse personne m'a dit "Moi je préfère la sécurité à tes expériences: je veux une tarte aux pommes". J'ai donc réalisé une tarte aux pommes mais comme j'avais beaucoup de pâte, j'ai fait aussi des chaussons aux pommes. Je suis assez contente de moi... Pas rancunière, j'en ai laissé un bout à cette personne!!!

pâte feuilletée, chaussons aux pommes

Alors faire sa pâte feuilletée, ce n'est pas si dur que ça. Cela demande de la rigueur, un peu de temps car il faut laisser reposer la pâte. Mais quelle fierté quand on voit son feuilletage réussi !

pâte feuilletée, chaussons aux pommes

En plus c'est économique. En effet, comme on réalise l'équivalent de 3-4 pâtes à chaque fois, on congèle et hop, on dégèle quand on a besoin!

Les commentaires sont fermés.