ga('create', 'UA-70140016-1', 'auto'); ga('send', 'pageview');

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le gâteau Haribo

Bon j'ai un peu menti mais pour la bonne cause. J'ai fait croire à Anne que j'expérimentais des gâteaux à base de bonbons pour son anniversaire. Or le projet c'était de lui faire un gâteau de bonbons Haribo, puisqu'elle les adore tout comme ses collègues. Et voilà le travail:

 

gâteau haribo 2.jpg

Ingrédients:

- 1 paquet de chamallows de 300 g

- 1 paquet de fraises Tagada

- 1 paquet de bananes

- 1 paquet d'oeufs sur plat

- 1 paquet de filets rouges

- 1 paquet de bonbons mélangés Haribo (réglisse, crocodiles,...)

- 1 sachet de nounours au chocolat

- 1 paquet de dragibus

 

+

- 1 paquet de pain d'épices en tranches de 570 g.

- 70 pics

 

dressage: compter 1 heure voire 1heure trente

 

gâteau haribo 10.jpg

Préparation:

Commencer par faire un rectangle avec le pain d'épices. Autour fixer les chamallows avec la moitié d'un pic. Au dessus des chamallows, fixer les bananes. Puis refaire un rectangle avec le pain d'épices. Fixer autour des fraises Tagada. Aligner ensuite les nounours au chocolat. Refaire un rectangle avec le pain d'épices. Fixer autour des chamallows. Planter des brochettes de dragibus. Ajouter des oeufs sur le plat et les faire tenir en les enroulant avec un filet rouge. Terminer avec des chamallows puis une brochette de bananes, un réglisse et une fraise Tagada. Décorer avec les filets rouges et les réglisses. Ajouter des bonbons autour du plat.

gâteau haribo 7.jpg

Normalement ça fait son petit effet, même chez les personnes qui sont au courant du projet...

 

Nota bene:

Ma cousine Aurore a visité le Musée Haribo à Uzès dans le Gard... Il paraît que ça vaut le détour... surtout la boutique à la fin de la visite...

 

 

Commentaires

  • ouahhhhh ! ca donne envie. Moi je craque pour les nounours. Ou j'attends que tout le monde se serve ou tout se casse la figure :)
    Le pain d'epice n'a lair de servir que de support dans cette recette. as tu pris du pain d'epice bas de gamme ou un super bon pain d'epice.
    En tout ca c'est super beau. J'ai envie de toucher l'ecran et prendre un bonbon.
    mp

  • Merci. J'ai un succès fou avec ce gâteau... On n'arrête pas de m'en parler!!!
    Je dois dire que j'ai mis les fonds de paquets à côté du gâteau pour contenter les gourmands et maintenir un peu le gâteau d'Anne.
    J'ai mis du pain d'épices Vandamme... pile ce qu'il faut pour la construction!!!

  • Génial ! je crois que je serais capable de tout le manger à moi toute seule !

  • Bonsoir, je découvre ton blog...et ce sublime gâteau de bonbons !

    Génial, bravo !!!

  • waou ca donne envie!!

Les commentaires sont fermés.