ga('create', 'UA-70140016-1', 'auto'); ga('send', 'pageview');

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Macarons au chocolat

Bon, on m'a mis la pression. J'ai cédé. Voici en exclusivité mes photos des premiers macarons...

macarons chocolat.jpg

et la crème macaron et son macaron

crème chocolat macaron et son macaron 2.jpg
Modeste comme je suis, j'ai mis les plus beaux ;)

Commentaires

  • Ils sont vraiment magnifiques ... meme si tu as mis les plus beaux :)
    Pas le courage de me lancer la dedans. Au fait, combien de coques t'ont explosee dans les mains ?!! ou : Il faut en casser combien ... pour en reussir 1 :)
    mp

  • elles ne m'ont pas explosées dans la main. En fait, certaines ont fendillé... Après un débriefing avec Aurore, je pense que c'est parce que je n'ai pas fait vieillir les blancs d'oeufs...

  • Ca veut dire quoi faire vieillir les blancs d'oeufs

  • Félicitations !!!
    Ils sont magnifiques.

  • En voyant la photo des macarons, Thibaut me dit "Oh la la, elle est forte Aurélie, ... plus que toi Maman".

  • @ MP: Vieillir, ça veut dire, séparer les blancs des jaunes environ trois jours avant...
    @ Florence et Thibault: Merci, je précise que j'ai mis les plus beaux. Certains avaient un physique moi facile que d'autres ! Mais ils étaient trop bons quand même. Quand j'en refais, je vous en garde... parce que, qu'on en fasse 15 ou 30 ou plus, c'est la même somme de travail! J'suis sûre qu'avec toutes les astuces, tu vas y arriver Florence... tu dois lire http://www.mercotte.fr/2008/01/01/les-macarons-la-synthese-des-recettes-janvier-2008/

  • et bien ils sont très beaux ceux choisis pour la photo !!
    les blancs vieillis c'est mieux 8/10 jours

Les commentaires sont fermés.