ga('create', 'UA-70140016-1', 'auto'); ga('send', 'pageview');

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Et moi et moi et moi...

Le liebster Award a été mis en place par Hellocoton, l'annuaire des blogs, pour faire connaitre les blogs. J'ai déjà été taguée plusieurs fois... Je n'ai pas répondu... sauf que là A l'ombre du noisetier m'a convaincue car j'y ai découvert un blog.

Je la remercie. Grâce à elle j'ai découvert ce joli blog: Rêves de pâtissière!

 

Quand un blog est tagué il faut répondre aux règles suivantes:

      Dévoilez nous 11 choses sur vous.
      Répondez aux questions que la personne qui vous a taguée a posées.
     

 

Voici les 11 questions posées :

1. Tu es plutôt Thé ou café ?

 

Je croyais que je ne pouvais pas vivre sans café ;) et pourtant en voyage j’ai pu me rendre compte que si…

 


2. Quels sont tes blogs préférés ?

 

La petite cuisine d’Audrey (découvert grâce à ma cousine)

Paris dans ma cuisine

Dansmacuizine

La cuisine de Mercotte

1234 filles aux fourneaux

 

 

3. Y a t'il un aliment que tu n'aimes pas du tout ?

 

Je ne crois pas… mais je n’apprécie pas plus que ça les desserts au citron…

 


4. Quelle est la partie du repas que tu préfères : L'apéro, l'entrée, le plat ou le dessert ?

 

Euh tout …

 


5. Quels livres prévois-tu d'emporter en vacances ?

 

Sulak de Philippe Jaenada (ce mec est un génie)…

 


6. Quel est ton restaurant préféré ?

 

Euh… le prochain qui m’enchantera ;)

 


7. Tu es plutôt du soir ou du matin ?

Les deux…

  

8. Tu es plutôt sucré ou salé ?

 

Les deux

 


9. Quel est ton dessert préféré ?

 

Un c'est trop dur: La tarte fraise/pistache de Christophe Michalak avec le Paris-Brest de Philippe Conticini!

(après, je pourrai ajouter une truffe de chez Pouchkine, un macaron de chez Aoki, le millefeuille de Jacques Genin, la religieuse à la rose de Ladurée, une pâtisserie de Carl Marletti, une viennoiserie de chez Eric Kayser... et je n'ai pas parlé des chocolats de Rochoux, Roger, Genin, Hugo et Victor... et des desserts à Rennes de Monsieur Coupel et à Laval d'ID SUCRE).


10. Y a t'il une recette que tu n'as jamais osé tester ?

 

Euh non. Ce n'est pas que je n'ose pas... c'est que j'ai beaucoup de recettes encore à réaliser faute de temps!

 


11. Tu es plutôt ville ou campagne ?

 

Les 2.

 

 

 

11 choses sur moi et la cuisine

 

1)      Euh je peux me préparer mentalement à faire une recette pendant 6 mois… Je dois avoir le déclic.

 

2)      Des fois, je parle à mes plats ;))) Non ne t’échappe pas lecteur !

 

3)      J’ai adoré travailler à Paris un an car j’ai pu goûter plein de pâtisseries de grands chefs après le travail.

 

4)      J’aime bien voyager pour découvrir de nouveaux plats. Je suis le genre de personnes qui peut se motiver à faire plein de kilomètres pour un plat ou un ingrédient. Je pourrai retourner au Pérou pour un quinotto, en Italie pour de la mozarella, en Croatie pour des figues, en Sicile pour des pistaches…

 

5)      J’aime bien participer à des concours car je gagne assez souvent… faut juste que je sois motivée.

 

6)      J’ai remarqué que j’aimais bien faire la cuisine avec les enfants parce qu’ils sont beaucoup plus concentrés que les adultes et ils sont hyper contents de réussir un truc qu’ils croyaient impossible. C’est comme si tu leur ouvrais une porte… qui restait fermée jusque-là.

 

7)      J’ai adoré que le Plaza Athénée m’ait offert mes desserts parce qu’ils ont cru que j’étais critique gastronomique. Moment d’anthologie quand, incrédule, je constate qu’ils ne veulent pas de mon argent … et qu’aucun serveur ne me regarde…

 

8)      Telle Amélie Poulain, j’aime bien faire des trucs comme toucher une tomate pelée du jardin : c’est super doux !

 

9)      Si tu veux me mettre de mauvaise humeur, tu me donnes un truc très infect à manger ou tu me demandes de manger avec des personnes que je n'apprécie pas... Pour moi, manger c'est partager et partager avec des cons, ça me coupe la faim...

 

10)  C'est fou ce que tu apprends sur les gens en partageant un repas avec eux.

 

11)  Je cuisine grâce à ma Mémé qui m’a appris les bases et la confiance en mes plats. A l’heure où ce mot est tombé en désuétude (je ne connais aucune femme qui souhaite être appelée « Mémé »), je tiens à dire que j’avais une super mémé et que j’ai eu beaucoup de chance de la connaître aussi longtemps. Inconsciemment ce blog c’est un peu d’elle qui reste dans ma vie tous les jours.

 

 

 

 

Voilà.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.