ga('create', 'UA-70140016-1', 'auto'); ga('send', 'pageview');

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les éclairs de Christophe Adam et la jeune garde...

Christophe Adam (ex-Fauchon) est un chef pâtissier qui modernise les éclairs en les customisant de façon incroyable (Adam's rue Danielle Casanova - la rue de chez Boco Bio). Il peut aller jusqu'à s'inspirer d'Andy Wahrol... sans crainte...

Mais Christophe Adam adore aussi partager et donner sa chance à la jeune garde. Il a donc lancé un concours...

Rose and Cook, amatrice, a réussi à faire partie des 10 finalistes. C'est à cette occasion que j'ai découvert les deux premiers gagnants ex-aequo.

Le premier s'appelle William Lamagnère (chef pâtissier à la Closerie des Lilas) et a proposé un éclair Kumquat meringué (agrume).

Visuellement c'est un truc de malade. J'étais tellement intriguée que j'ai demandé la recette à son auteur ... qui me l'a envoyée aussitôt en ajoutant quelques astuces! (la photo est celle de William Lamagnère. On peut suivre ses créations et pérégrinations ici).

concours éclairs, christophe adam, william Lamagnère, kumquat, yuzu

Le second s'appelle Damien Massoteau et a proposé un éclair Yuzu (agrume très à la mode, proche du citron vert).

damien massoteau, éclair yuzu, cacahuètes, christophe adam, adam's, idées sucrées

(La photo est de Damien Massoteau).

Moralité: les agrumes ont le vent en poupe...

Ces génies en herbe vont avoir l'occasion de participer au Club des Sucrés. Pour les néophytes, il s'agit du rendez-vous (créé par Christophe Michalak et Christophe Adam) qui "réunit tous les trois mois une nouvelle génération de jeunes pâtissiers talentueux issus de grandes maisons françaises, pour confronter et partager leur savoir-faire autour d’un thème imposé". Autrement dit, le Club des Sucrés valorise cette profession!

J'attends leurs retours de leur petite virée au Moulin Rouge le vendredi 2 décembre 2011.

Les commentaires sont fermés.