ga('create', 'UA-70140016-1', 'auto'); ga('send', 'pageview');

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les endroits testés à Saragosse (Espagne)

Après avoir suivi quelques conseils de voyageurs sur Voyage Forum (merci notamment à Isabelle), je vous délivre les miens pour réussir au mieux votre séjour dans la région de l’Aragon en Espagne.

Pour le petit déjeuner avec une vue sur la basilique Notre Dame du Pilar :

Café + croissant (plus gros mais moins au beurre que les nôtres) ou 4 churros : 2, 40 euros

Santiago, Pza Ntra Sra. Del Pilar, 8 – Zaragoza Tel : 976 29 86 28

Pour déjeuner ou dîner:

- un self copieux avec un bon rapport qualité/prix où l’on trouve tant les locaux que les touristes : il y a du gaspacho, des tapas, de la charcuterie, des salades, du poisson, de la viande, de la paëlla, des pâtes, des lasagnes aux épinards, du pain, des desserts typiques, des fruits, et que sais-je encore, le tout à volonté !

midi : 12, 95 € sans les boissons. Comptez 1,70 € pour ½ litre d’eau, 2 € une bière, 1,50 € un café

soir : 13, 95 € sans les boissons.

Las Palomas, Buffets et Tapas, Plaza del Pilar, 16. Il fait l’angle avec la rue Don Jaime I, Zaragoza, Tel : 976 392 366

Il y en a un autre Calle Sanclements, 8, à environ 10 minutes à pied Tel : 976 483 737.

Pour des pizzas et pâtes :

La Tagliatella, Ristoranti Pizzerie, Don Jaime I, 43, Tel 976 39 27 66

Pour un verre :

- Bull McCabe’s, The Irish Pub, en descendant la rue Independencia, une rue perpendiculaire à droite, puis à gauche dans cette rue… un pub sympa avec des serveurs européens ! Calle Cádiz, je crois mais je ne suis pas certaine…

- Loin d’être convaincue par la Horchata, je vous conseille les granités ou les thés glacés (la cana c’est bien mais quand il fait chaud et qu’on a toujours soif, ça finit par saouler) dans la cafétéria suivante en cas de fortes chaleurs.

Estoril, C/. León, XIII, n° 27, Tel : 976 21 76 68.

Pour des tapas :

- un bar à prix modique : 4 tapas à 1,15 € l’unité + un verre de vin à rouge à 1,30 €

Lizarran, Tabernas Selectas, Pso. Independencia, 19, Tel 976 23 80 34

- un restaurant avec des tapas confectionnés à partir d’excellents produits. Leurs spécialités sont notamment le Mudejar soit une sorte de risotto avec des champignons et du fromage, les puerros con queso (un beignet frit avec poireau et fromage), pincho tortilla (un tapas avec de l’omelette aux patates). Il y a des plats de poissons, notamment de morue qui sont bons et les desserts furent les mieux du séjour ! Le vin de maison est bon ! Attention l’adresse est autant prisée des locaux que des touristes. Arrivez aux heures françaises, place garantie !

Comptez entre 2 et 2, 20 € le tapas ou 15 € les 8.

La Republicana, casa de comidas, Méndez Nùñez, 38, Tel. 976 39 65 09

Ouvert de 9h à minuit, fermé le dimanche

Et vous avez le quartier “El Tubo”, c’est-à-dire toute la rue Estebanes… et ses rues avoisinantes. C’est un quartier à faire vers 22h rien que pour l’ambiance espagnole ! C’est bondé !

Pour des spectacles soi-disant subversifs, il y a « El Patio Del Plata » et « El Plata » ou l’art de l’effeuillage ! Bof, bof !

Pour l’after-tapas:

Bar, Jane Birkin, Calle Méndez Nùñez…

Je ne connaissais pas ce concept en France… La devanture est séduisante avec une image en noire et blanc de Jane Birkin jeune, la beauté innocente incarnée !

Pour les courses, foncez chez El Corte Ingles ou Galerias Primero des supermarchés pratiques. Sinon, il y a le marché central. Les fruits sont délicieux : pêches plates, grosses pêches jaunes et melon d’eau… Les saucisses sèches ou rouges, le chorizo, le jambon ibérique, j’ai adoré… Par contre, les Frutas de Aragon autrement dit les pâtes de fruits au chocolat, très peu pour moi.

Hôtel :

J’ai testé l’hôtel Hispania avec booking.com. Excellent rapport qualité/prix, bien situé, chambre agréable, belle salle de bains et surtout la clim en cas de fortes chaleurs… ce qui je vous l’assure vous rend la vie plus facile quand le thermomètre avoisine les 40° ! Seul point négatif : le petit déjeuner à 7 euros qui ne les vaut pas.

Hôtel Hispania, Avenida César Augusto, 95-103, 50003 ZARAGOZA Tel: 976 284 928.

Je vous conseille un détour au Monasterio de Piedra, 50210 NUEVALOS Tel 902 196 052

C’est un parc avec des merveilleuses cascades (avec une préférence pour la Cascada Trinidad), une grotte Iris assez impressionnante. C’est dépaysant et rafraîchissant ! Bonus : le spectacle avec aigles, condors qui vous frôlent les oreilles !

Possibilité d’y aller en bus à partir de la gare routière Delicias de Zaragoza (au sous-sol) pour 19 euros et des poussières (trajet 1h30 environ avec escale à Calatayud). L’entrée du parc et du monastère vous coûtera 12,50 €. Retour à 17 h pour une arrivée vers 18h40…

Commentaires

  • Très intéressant ton billet de voyage !

    Comme quoi on en apprend tous les jours : je ne me rappelle pas avoir vu un spectacle de condors et d'aigles au Monastère de Piedra... mais notre dernière visite remonte bien à 4 ans... il faudra donc qu'on y retourne !

    Et puis j'ai enfin des adresses de tapas..
    Je partage ton avis sur la Horchata^^ beurk ! Je préfère les granités qui en plus désaltèrent bien mieux en étant de moins en moins sucrés au fur et à mesure qu'on les boit...
    Quant aux "frutas de Aragon", il y a belle lurette que j'ai renoncé à en ramener aux amis en France : re-beurk !

    A Pâques dernier, j'ai trouvé des "galets de l'Ebre", bonbons ressemblant à des galets de divers couleurs allant du blanc au noir en passant par le gris et le marron. Lisses et durs, ils ramollissent quand on les suce et sont légèrement acidulés... sympa...

    @u plaisir, IsaBL

  • Ah si j'ai pu t'apprendre des adresses, c'est chouette... Ah pour les aigles et condors, ça doit être nouveau alors :)
    En tout cas tu as contribué à faciliter ce séjour!
    Bientôt je mettrai un billet sur Voyage Forum mais là j'suis encore en mode vacances!

Les commentaires sont fermés.